Mc Flurry comme au célèbre Fast Food

Publié le par Le Thermomix d'Audrey

Mc Flurry comme au célèbre Fast Food

Voici une recette que j'ai trouvé sur le blog http://www.monthermomixauquotidien.com

Ce la fait un petit moment qu'elle me fait de l'oeil et je me suis enfin décidée à la faire hier: une vrai tuerie! Et en plus, tellement pas facile à faire qu'il n'y a aucune excuse pour ne pas se faire plaisir!

Ingrédients pour 5 personnes:

200 g crème entière liquide, 30 %

250 g lait entier

90 g sucre

2 sachets de sucre vanillé

Décor

 m&m’s ou autres

A préparer la veille :

  1. Mettre tous les ingrédients (sauf ceux du décor) pour faire la glace dans le bol et mixer 2 min /  Vit 3.
  1. Mettre la préparation dans un moule en silicone type moule à mini cannelés sur une plaque inox au congélateur. C’est une astuce qui évite de renverser la préparation.

Personnellement ,je l'ai fait l'après-midi pour le soir car j'ai une fonction Fast-Freeze dans mon congélateur.

Le jour même, Préparation des Mc Flurry :

  1. Mettre une poignée de m&m’s dans le bol et donner quelques coups de turbo puis réserver.
  2. Laver le bol, mettre la préparation congelée et mixer 1 min / Vit 6
  3. Insérer le fouet et fouetter 30 sec / vit 3
  4. Dresser vos desserts !

On peut évidemment rajouter du nappage au caramel maison (http://le-thermomix-d-audrey.over-blog.com/2017/04/caramel-au-beurre-sale.html) ou un autre nappage au choix pour encore plus de gourmandise!!!

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article