Yaourts à la vanille

Publié le par Le Thermomix d'Audrey

Yaourts à la vanille

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté ma yaourtière il y a 2 jours et il me tardait de l'utiliser.

Je me suis donc lancée hier soir et on les a testé ce midi: ma grande m'a dit qu'ils étaient trop bons et la petite en a mangé 2, je pense que ça veut tout dire! Effectivement, je suis plus que ravie du résultat, je crois que les yaourts natures et aromatisés du commerce c'est fini!

Voici la recette pour environ 9 yaourts ( recette prise chez https://www.monthermomixauquotidien.com/)

Ingrédients:

1L de lait entier

1 yaourt nature

1 càs d'arôme vanille

4 càc de sucre

Préparation:

Mettre le yaourt, l’arôme et le sucre dans le bol et mixer 30 secondes / vitesse 4

A la sonnerie, ajouter le lait et programmer 5 minutes / vitesse 1

Si vous avez une yaourtière, mettre les pots dedans environ 10h en position allumée ( moi j'ai pris la préparation du Thermomix directement dans le récipient de la yaourtière car pas possibilité de mettre les pots. J'ai mis en pots au bout de 10h).
 

Si vous n’avez pas de yaourtière, mettre des couvercles et envelopper immédiatement avec un linge pour les garder au chaud. Les laisser envelopper pendant une dizaine d’heures. On peut aussi les mettre immédiatement dans une boite hermétique, elle-même dans une couverture. (L’été, les températures ambiantes font que le yaourt n’aura pas de mal à se transformer de lait en yaourt)

6. A la fin de ce temps d’attente, mettre au réfrigérateur et ne consommer que complètement refroidis. (ce n’est que complètement froids qu’ils auront leur texture définitive)

NB: l’utilisation de lait entier participe à la fermeté du yaourt (en refroidissant le gras fige…). Si vous n’utilisez pas de lait entier, il faudra compenser par l’ajout de lait en poudre pour la tenue de vos yaourts

 

 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article