Feuilleté saumon poireaux

Publié le par Le Thermomix d'Audrey

Feuilleté saumon poireauxFeuilleté saumon poireauxFeuilleté saumon poireaux
Feuilleté saumon poireauxFeuilleté saumon poireaux

Ça faisait longtemps que je voulais le tester ce fameux feuilleté saumon poireaux que je vois partout et c'est chose faite! Je ne suis pas déçue! Simple à réaliser et savoureux !

Recette:

1 pâte feuilletée prête à l'emploi
3 blancs de poireaux
20g d'huile d'olive
3 càs de crème fraîche épaisse ou de mascarpone
2 càc de moutarde
Sel, poivre
2 pavés de saumon
Fromage râpé
1 oeuf

Préchauffer le four à 200 degrés

2. Laver les blancs de poireaux et les couper en fines rondelles.

3. Mettre les rondelles de poireaux dans le bol, et ajouter l'huile d'olive, la crème fraîche , la moutarde , le sel, le poivre :15min/100 degrés/ sens inverse/mijotage

5. Dérouler la pâte feuilletée . La poser sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Au centre de la pâte, disposer le saumon CRU coupé en morceaux en une bande d'une largeur de 10 cm maximum. Recouvrir de la fondue de poireaux, puis de fromage râpé.

6. Couper des bandes de pâte de part et d'autre de la partie centrale où se trouvent le saumon et la fondue de poireaux.

7. Rabattre les extrémités, puis les bandes une par une, en alternant les côtés, de manière à ce que les bandes se croisent.

8. Dorer la surface du feuilleté avec l'oeuf battu, puis enfourner pour 30 minutes.

Publié dans Quiches, tartes et cie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ca l'air tres délicieux , je vais testé ca pour mes petits
Répondre
L
Oui je vous conseille d'essayer, c'est vraiment très bon! Vous me direz ce que vous en pensez ;-)