Madeleines de Proust

Publié le par Le Thermomix d'Audrey

Madeleines de Proust
Madeleines de Proust

Depuis le temps que cette recette me fait de l'oeil, je viens enfin de la tester! et je dois dire que je ne suis pas déçue. C'est la première fois que je réussis autant mes madeleines et qu'elles ont une aussi jolie bosse!

Ingrédients pour environ 35 grosses madeleines:

3 oeufs

250g de farine

200g de sucre (personnellement , je n'ai mis que 150g et c'est déjà assez sucré)

125g de beurre fondu

50g de lait

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

 

Mettre le lait , le sucre , les oeufs, la farine, la levure et le sucre vanillé dans le bol : 15sec/Vit7.

Ajouter le beurre fondu: 1min/Vit3 (il faut que le beurre soit bien incorporé).

Couvrir le bol d'un torchon et laisser poser 1h à température ambiante.

Préchauffer le four à 220°C.

Remplir les moules. Enfourner 6 min à 220°C et 3 min à 200°C

Personnellement, j'en ai fait des natures et aux pépites de chocolat

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article